Faire ce que l’on aime c’est la liberté. Aimer ce que l’on fait c’est le bonheur.

J’ai quitté le monde du salariat en mars 2018 mais aussi mon pays d’origine pour m’installer dans le Morbihan.
Les premiers 6 mois ont été pour moi une période pour lever le pied, prendre du temps pour découvrir la région mais surtout pour observer les différents acteurs du monde du travail. Connaître les profils recherchés et les problématiques rencontrées par les chefs d’entreprise pour trouver le bon candidat. Cette période a aussi été riche de rencontres multiples et m’a permis d’adhérer à des réseaux professionnels.

J’exerce mon métier depuis plus de 15 ans et reste passionnée par le fait d’accompagner la personne à trouver sa voie professionnelle.

Ce qui a changé pour moi, ce n’est pas mon métier mais bien mon environnement de travail et ma méthodologie. J’avais un énorme besoin de souffler et d’être libre de mes actions. C’est donc pour moi un changement de territoire, tout recommencer et développer mon propre cabinet de conseils.

Ces dernières années, je n’étais plus en phase avec le modèle économique de l’entreprise.

J‘ai toujours eu soif d’apprendre mais j’étais confrontée à des dirigeants qui n’investissent plus dans la formation de leurs collaborateurs dès qu’ils ont passé l’âge de 50 ans. J’ai très vite compris qu’il aurait fallu peu de temps pour que je ne sois plus à la hauteur des exigences du marché.

Nous avons communément l’habitude de dire que nous avons l’âge de nos artères, il est maintenant certain que nous avons surtout l’âge de notre capacité à apprendre.

Aujourd’hui je continue à me former et à apprendre. C’est une façon de m’enrichir personnellement, de partager, de me renouveler et de mieux transmettre.

Acquérir de nouveaux savoirs permet de stimuler son cerveau et de garder un esprit curieux et alerte plus longtemps. Et c’est encore plus vrai quand on se rapproche de la retraite

Je remercie mes clients, mes partenaires de travail qui me font confiance et sans lesquels ma passion n’existerait plus.

Christine Delporte

CD Consult
Quitter votre territoire, révéler votre talent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.